Les astuces pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps

Des ongles soignés sont un symbole de beauté et de féminité pour les femmes. Cependant, se faire faire une manucure dans un salon de beauté n’est pas toujours la meilleure option, que ce soit pour des raisons économiques ou de temps. Il existe des systèmes populaires tels que les ongles en gel, mais à long terme, ils peuvent nuire à la santé de nos ongles, ils ne sont donc pas non plus recommandés. Pour ces raisons, beaucoup d’entre nous choisissent de faire le soin et l’embellissement de nos ongles à la maison, bien que souvent nous ne sachions pas quelles sont les bonnes techniques. Voici donc quelques astuces simples pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps et rendre votre manucure plus professionnelle.

Nettoyer et hydrater les ongles

Il est important qu’avant de penser à appliquer votre vernis semi-permanent, vos ongles soient parfaitement propres. Pour ce faire, utilisez un coton imbibé d’un peu d’acétone puis frottez vos ongles. Nettoyez ensuite vos mains au savon et rincez-les. Nous recommandons de faire une exfoliation avec un produit naturel ou disponible sur le marché. Vient ensuite l’hydratation. Accordez-vous un petit massage avec de l’huile d’olive, d’amande ou de jojoba pendant quelques minutes avant de procéder à la manucure.

Mettre une base

Une fois vos ongles bien nettoyés et hydratés, il est temps d’appliquer une couche de base avant d’appliquer votre vernis à ongles préféré. Cela aidera la peinture à mieux adhérer, à durer plus longtemps et à égaliser la surface pour toute tâche sur l’ongle. Cette base doit toujours être transparente et vous les trouverez sur le marché avec du calcium, des durcisseurs, des vitamines, etc., ce qui améliorera également la santé de vos ongles.

Appliquer le vernis en fines couches

Lorsque l’ongle est prêt, il faut le peindre en prenant soin de couvrir tous les espaces, mais en évitant de passer plusieurs fois par la même zone. La meilleure chose à faire pour une bonne manucure est d’appliquer une fine couche de vernis à ongles, d’attendre qu’il sèche pendant au moins dix minutes et d’appliquer une deuxième couche. Pensez à bien peindre les bords des ongles car ce sont les premiers à s’écailler. Pour cela, il est également important d’appliquer ensuite un gloss scellant qui prolongera votre manucure.

Beauté

  1. 3 Août 2022Médaillon baptême : le meilleur accessoire de beauté pour enfant1238
  2. 5 Mars 2022Tatouages polynésiens : Les styles et symboles les plus populaires2593
  3. 12 Nov. 2021La crème solaire teintée : un produit pratique et esthétique pour l’été3078
  4. 28 Mai 2020La beauté au bio avec EQ Love1586