Les soins et crèmes protectrices au cold cream

Quand la température commence à baisser, les produits cosmétiques préconisés doivent protéger notre peau du froid. En effet, laits, crèmes et sticks doivent jouer un rôle de barrière anti-froid.

Qu’est-ce-que la cold cream ?

Inventéa par un médecin grec au milieu du IIème siècle, la cold Cream ou crème froide ne sera connue sous cette appellation qu’au XVIIIè siècle.Elle apporte une texture rafraîchissante à la peau. Elle est également réputée pour ses bienfaits nourrissant, émolliant et protecteur.

La cold cream est composée principalement d’eau, de cire et de corps gras, des composants parfaits pour tous les épidermes fragiles. Mais à ce mélange est souvent ajouté l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille ou encore de l’eau de rose. Actuellement, on retrouve aussi des cold creamà l’eau thermale qui a des propriétés apaisantes pour la peau.

Les bienfaits du cold cream

Il est d’abord préconisé pour protéger la peau. Ensuite, on s’en sert aussi pour apaiser, réparer et protéger l’épiderme surtout lors des baisses conséquentes de température. La cold cream est également utilisée pour se protéger des différentes agressions en hiver. La crème protectrice au cold cream EQ témoigne bien des avantages que présente la cold cream. Il allie des ingrédients infaillibles pour apporter confort et résistance aux différentes irritations de l’hiver.

Les soins et crèmes protectrices au cold cream

Bien qu’elle soit utilisée au départ pour les soins du visage, aujourd’hui, on retrouve de nombreux autres produits qui contiennent de la cold cream. De nombreuses marques de renom s’intéressent à cet actif. On citera entre autres les gels douches, les laits de toilette, les démaquillants ou encore les soins pour les mains et les pieds secs.

Ces produits sont réputés pour nourrir la peau et former un film protecteur en surface. Ils sont généralement parfumés aux fruits, aux essences tropicales ou à la vanille pour vous accorder un petit moment d’évasion

Beauté

  1. 7 Sept. 2019Les bijoux pour enfants les plus en vogue291