Le fond de teint, n'hydrate pas, bien au contraire !

Pour la majorité des femmes, le choix d'un fond de teint n'est pas une chose facile. Il s'agit même d'une étape plus que cruciale pour faire sortir leur maquillage. Ce type de maquillage possède le même rôle que les fondations d'une maison. C'est la base même du make up. Il n'hydrate pas. Il a pour rôle d'unifier l'épiderme tout en rendant le teint plus lumineux en transparence. Afin de vous aider à comprendre pourquoi le fond de teint est indispensable au maquillage, voici quelques informations utiles pour vous aider.

La bonne couleur

Le choix de la couleur doit se faire en fonction de votre teint. Pour un teint rosé, optez pour un fond beige. Pour un teint un peu jaune, le beige rosé pourra neutraliser la couleur jaune. Pour une peau mate, optez pour un fond abricot ou mat. Pour une peau noire et métissée, il existe de lignes de cosmétiques dédiées spéciales. Pour un résultat plus naturel, vous devez savoir que la couleur de votre fond doit être identique à celle de votre peau. Pour être sûr de choisir la bonne couleur, n'hésitez pas à tester le produit à l'intérieur de votre poignet.

La texture

Les textures fluides s'adaptent à toutes sortes de peau. Les produits en stick sont plutôt idéaux pour les peaux avec des rougeurs puisqu'ils sont généralement très couvrants. Ceux en poudre sont parfaits pour les peaux mixtes ou les peaux grasses avec leurs pouvoirs matifiant et absorbant. Si vous avez une peau déshydratée, optez pour une fond crème hydratant. Pour les peaux matures, les fonds liquides ou liftants sont idéaux.

Pour bien appliquer le produit, vous devez d'abord appliquer une crème hydratante sur votre visage mais aussi sur votre cou. Les produits fluides ou crèmes doivent être étalés sur tout le visage avec une éponge. Pour les sticks, vous devez tracer des lignes sur votre visage puis d'étirer au doigt. Pour les poudres, optez pour une houppette.